Comment accessoiriser une robe noire ?

Publié par Maéva Gautier le

Comment accessoiriser une robe noire ?

La petite robe noire est peut-être l'un des éléments les plus emblématiques et les plus traditionnels de la garde-robe d'une femme. Mais toutes les femmes ne savent pas exactement comment animer cette jolie robe noire qui pend dans leur placard pour lui donner une nouvelle vie.


Court, long,  il existe un nombre infini de formes et de styles qui peuvent être ajoutés à votre garde-robe. Mais, il peut parfois être intimidant de vouloir repousser les limites au-delà de la norme noir sur noir. Respirez profondément, il n'y a rien à craindre de l'accessoirisation de la robe classique et de la création du look dont vous rêvez. 


Heureusement, il est beaucoup plus facile d'accessoiriser votre petite robe noire que vous ne le pensez.


1. Ajoutez des bijoux Fleuris et colorés.


Qu'il s'agisse d'un collier, de boucles d'oreilles ou de bracelets lumineux, vous pouvez ajouter un peu de couleur à votre petite robe noire pour lui donner un peu plus d'audace. Les couleurs néons se marient exceptionnellement bien avec ce look. Il en va de même pour les bijoux inspirés par les tatouages. Mais, si cela vous semble un peu trop éloigné de votre zone de confort, vous pouvez toujours vous en tenir à des pierres précieuses de couleur plus riche ou à des pastels doux. 

Découvrez nos plus beaux bijoux fleuris a accessoirisé avec votre robe noire !

 

 


2. Ajoutez une chemise blanche ou un haut péplum par-dessus votre petite robe noire.


Bien qu'il puisse sembler peu conventionnel de porter une chemise par-dessus une robe, cela imitera une tendance toujours populaire de blocage des couleurs tout en donnant une nouvelle vie à votre robe noire.
Choisissez une chemise un peu bouffante pour un côté plus Romantique !

Chemise blanche

 

Il est aussi possible d'opter pour une chemise plus coloré pour un look plus vintage !

 

 

3. Les pulls sont également un accessoire de votre petite robe noire.


Non seulement ils sont fonctionnels pour vous garder au chaud, mais ils peuvent aussi actualiser l'aspect de votre robe. Que vous vous en teniez à des couleurs neutres ou plus vives, il est difficile de se tromper en ajoutant un joli cardigan à une robe noire.



4. Impressions d'animaux


Les empreintes d'animaux sont un excellent moyen d'ajouter du culot. Ajoutez un foulard imprimé léopard ou zèbre pour une touche de couleur. Il n'y a rien à craindre avec une petite empreinte animale. On les trouve dans de nombreux vêtements. Si une veste en imprimé léopard est de trop, essayez des bracelets en imprimé tigre ou des boucles d'oreilles inspirées d'animaux.



5. Accessoires couleurs chair


Les pièces de couleur chair se marient exceptionnellement bien avec la petite robe noire, surtout si vous optez pour une chaussure nue avec des bijoux en or ou en argent. Cela ajoute un certain attrait à l'œil sans pour autant exagérer. Elle contribue également à égayer votre look général, surtout si vous la portez dans vos choix de maquillage.

Collier Argent Robe Noire



Chaussures nues habillées en noir
Les chaussures nues font paraître les jambes plus longues. 


6. Une ceinture ou un serre-taille.

Ceinture Robe Noire

 


C'est un excellent moyen d'ajouter de l'intérêt et de la forme à n'importe quelle petite robe noire. C'est aussi un bon moment pour ajouter de la couleur. Qu'il s'agisse de bourgognes ou de bleus vifs, toute ceinture colorée s'appuiera bien sur le tissu noir.

 



7. Basic + Basic = Fantastique

En effet les T-Shirt, à manche courte ou à manche longue, donnera un côté plus chill et romantique à votre robe noir. Effectivement si votre but est de porter votre robe noir autrement qu'en soirée, cette solution est parfaite comme un t-shirt romantique.

Pour donner de la couleur à votre tenue, des T-Shirt Fleuris aux couleurs vives ou pastel redonnera vie à votre jolie petite robe noir !

T-Shirt Fleuri

 


8. Vestes en cuir ou accessoires en jean

Veste en Jeans

 


Ces vestes robustes peuvent aussi flatter une petite robe noire. Si le tissu du jean contribue à le rendre plus décontracté, le cuir noir l'élèvera également à un niveau de mode plus élevé.


9. Chapeaux ou accessoires de cheveux

 

Chapeau Noir

 

 

 

Des parures intéressantes dans vos cheveux ou un joli petit chapeau peuvent également aider à accessoiriser votre petite robe noire.


10. Porte-monnaie


Portez un sac à main ou une pochette de couleur vive assortie à vos bijoux pour les attacher tous ensemble.
Un simple portefeuille peut être un accessoire de taille surtout dans un look "all black" ! Préférez un porte-monnaie aux couleurs contrastant celle de la robe , un porte-monnaie clair ou coloré  ! 

Si tu cherches un porte-monnaie n'hésite pas à aller jeter un coup d'œil sur Portefeuille shop !

 

 



11. Chaussures


Les chaussures sont de la plus haute importance pour accessoiriser votre petite robe noire ; essayez de vous tenir à l'écart de tout ce qui est noir. Mettez-vous couleur chair.

Chaussures converses

 

Vous pouvez également cassez le style "sexy" avec des converses où un style des chaussures style " Doc Marteens" 

 

 

 

12. Les collants

Robe noir ne rime pas forcément avec Classique ! Loin de là , il est possible de décliner son look robe noir en beaucoup de style. Notamment grâce au collants.

Pour un look simple et professionnel , préféré des collants couleurs chaires.

Pour un look plus "entreprenante" , choisissez des collants noirs aux plus originaux ! 

Pour un look "Grunge" , Laissez-vous allez à des collants troués. En effet qu'elle femme ne possède pas de collant troué dans son dressing ! Assumé vos vieux collant , et portez le style rock !

 

13. Le Maquillage

Rouge et or, une combinaison gagnante ! Essayez-les ; le résultat est spectaculaire ! Et vous pouvez dès maintenant tout trier grâce à un rangement maquillage. 

Maquillage Doré

 

Obtenez une paire de lèvres exubérantes en appliquant une base de maquillage sur les lèvres (comme si vous vouliez les effacer) ; dessinez le contour naturel avec un profileur, mais sans essayer de les modifier.

Une fois le contour tracé, prenez un peu d'épaisseur avec le crayon (recommandé si vos lèvres sont fines) et remplissez-les, de sorte qu'il n'y ait pas de différence avec le rouge à lèvres ; appliquez la couleur avec le rouge à lèvres choisi.

Il se termine par une pointe d'ombre dorée au centre pour mettre en valeur. Si vous peignez vos ongles en rouge vif du même ton que les lèvres, vous aurez un ensemble parfait. Et quoi de mieux qu'une boite de rangement à maquillage pour pouvoir s'y retrouver. 

Vernis et Rouge à Lèvre Rouge

 

Ce sera un look idéal car vous mettrez en valeur la bouche sans oublier les yeux, qui brilleront de ce bel or.


Yeux verts rétro
L'intention est de créer un regard intense et captivant. Pour ce faire, vous devez mettre de faux cils et les dessiner subtilement, puis, à l'aide d'un crayon noir, les affleurer, puis appliquer une teinte verte qui comprend un pigment doré à paillettes. Délimitez également les cils inférieurs avec du vert pour souligner le regard.

Maquillage Vert

 

 
Tons lilas, mauves 
Elles sont ravissantes avec une robe noire et sont synonymes d'une féminité plus romantique. Certaines filles s'habituent à n'accompagner leur simple robe noire que d'un collier de perles et d'un maquillage dans les tons lilas, et la combinaison est des plus réussie ! Bien sûr, elle est plus dramatique et peut avoir tendance à durcir les traits, il vaut donc mieux opter pour des tons vifs pour les yeux. N'oubliez pas de pratiquer ces types de maquillage avant le jour de l'événement, comme la fête de fin d'année, le dîner d'affaires, entre autres. 

 

Maquillage Mauve

 


Si la petite robe noire est un incontournable, il n'en va pas de même de lui donner un peu plus de peps pour lui donner un côté féroce. Ne vous souciez pas de la rendre parfaite, la clé pour accessoiriser n'importe quelle tenue est d'essayer de nouvelles choses et de s'amuser avec.


 

← Article précédent Article suivant →