Comment avoir un Look Fleurie hiver comme été

Publié par Maéva Gautier le

Comment avoir un Look Fleurie hiver comme été


Lorsqu'il s'agit de choisir des motifs qui s'adaptent à toutes les saisons et qui nous subliment toute l'année, il peut être difficile de trouver un motif unique qui convienne toutes les saisons et à toutes les occasions.

Chaque saison est si unique et demande des styles spécifiques. Quel type de motif pouvez-vous choisir tout au long de l'année pour mettre en valeur votre personnalité tout en s'accommodant de la saison actuelle ?


Croiyez le ou non, les fleurs sont toujours de saison - et oui ! Il suffit de savoir comment les mettre en valeur et les intégrer dans votre style ! 💐

De jolies robes fleuries inondent les rayons des magasins alors que ceux-ci se préparent à un temps plus chaud🌞, mais pourquoi le printemps et l'été devraient-ils avoir tout le monopole? Même si l'automne et l'hiver ❄ se caractérisent par un manque évident de fleurs naturelles - à moins que vous ne viviez sur une île tropical.

Fille avec une robe fleurie

Avec quelques conseils de style, vous apprendrez rapidement que la réponse à la question "Puis-je porter des fleurs en hiver ❄?" est un "Oui" retentissant !

Si vous vous demandez comment faire entrer des fleurs dans votre garde-robe saisonnière tout au long de l'année, Univers Fleuri est là pour vous accompagner afin de faire les meilleurs choix de mode. Des questions telles que "comment porter des chaussures à imprimé floral ?"et "quoi porter avec une longue jupe à fleurs" 💐 et bien d'autres choses encore, nous te donnons des conseils de mode sur tout ce qui est floral.

 

Pourquoi porter des imprimer Floraux toute l'année ?



Avant d'aborder le comment du port des imprimés floraux tout au long de l'année, abordons le "pourquoi". Les imprimés floraux rappellent généralement le temps chaud 🌞, quand les fleurs embellissent les jardins. Les fleurs ont une connotation joyeuse. Il est agréable de porter des imprimés floraux.

Les modes d'automne et d'hiver, en revanche, font souvent appel à des couleurs plus sombres avec peu ou pas d'imprimés. On dit que l'hiver est assez morne avec ses températures froides et ses tourbillons de vent. Pourquoi ne pas apporter un peu plus de gaieté à chaque moment de l'année ?

Fille dans un champ de tournesol

Si les fleurs pastel du printemps et de l'été peuvent sembler déplacées en automne et en hiver, la bonne nouvelle est que vous pouvez trouver une variété d'imprimés floraux à la mode. 🌼Cette variété permet de trouver beaucoup plus facilement des pièces pour chaque mois de l'année. Il n'y a vraiment aucune raison de ne pas porter d'imprimés floraux toute l'année. Trouver le bon imprimé pour chaque saison ouvre un monde de possibilités de mode florale.

Une autre raison de suivre la tendance florale est la polyvalence du look. Vous pouvez trouver des pièces florales 🌻 dans tous les domaines, de l'équipement sportif décontracté aux tenues habillées adaptées aux mariages et aux dîners officiels. Le thème floral est présent non seulement dans les vêtements mais aussi dans les accessoires, ce qui vous donne encore plus de possibilités d'intégrer des fleurs dans votre look. Vous pouvez incorporer autant de fleurs que vous le souhaitez dans votre tenue.


Des imprimés Floraux au Printemps !💐

 

  • Idée de look fleurie au printemps.

 

Quand on pense au printemps, on pense à de jolis dessins, pastels et éclatants. Les imprimés floraux s'inscrivent parfaitement dans ce sentiment léger, lumineux et joyeux. Vous avez passé tout l'hiver blotti contre le froid. 


Voici quelques conseils pour choisir des motifs floraux au printemps :

Adoptez les nouvelles couleurs vives que l'on trouve généralement dans les tissus printaniers.🌱
Ne vous limitez pas aux pastels éclatants. Même si les couleurs printanières et vives s'accordent naturellement, essayez d'explorer toute la gamme des couleurs printanières disponibles.
Optez pour des fonds plus clairs pour vos imprimés floraux. Ils définissent la sensation de lumière et de luminosité que vous souhaitez avoir au printemps.
Allégez le poids du tissu à mesure que la température augmente🌞. Alors que l'hiver exige des tissus lourds, la mode printanière doit avoir une sensation de Légèreté.

Fille avec une robe fleurie et une veste

 

  • Guide d'une garde-robe fleurie printanière.


Vous ne savez pas comment porter des vêtements à motifs floraux au printemps ? Voici quelques façons amusantes d'infuser des imprimés floraux dans votre garde-robe :

Pantalons à motifs floraux 🥀: Les températures printanières ne permettent pas toujours de porter des chemises sans manches ou des jupes courtes. Pour les journées fraîches de printemps, construisez votre tenue colorée autour d'un pantalon floral de couleur claire.

Une longueur à la cheville donne au pantalon un aspect plus léger et plus adapté au printemps. Associez le pantalon à une chemise solide et fluide pour une ambiance mi-saison. Complétez avec un blazer ou une jolie veste si vous avez besoin d'une couche de chaleur supplémentaire.


Robe à fleurs : Maintenant que la température monte 🌞, il est plus facile de ressortir la jupe ou la robe. Choisissez un joli imprimé floral pastel pour les mois de printemps. Une robe à manches courtes ou trois quarts vous permet de couvrir vos bras. Si vous avez un peu froid, associez la robe à un cardigan léger ou à un blazer.  


Jupe florale : Si vous n'êtes pas la plus grande fan des robes complètes ou si vous voulez plus de flexibilité pour compenser votre imprimé floral, choisissez plutôt une jolie jupe à fleurs.💐 Vous vous demandez quoi porter avec une longue jupe à fleurs ? Le mieux est de choisir une couleur unie pour compléter l'imprimé et apporter une touche d'originalité.

Choisissez un chemisier ou une chemise à manches trois-quarts de couleur claire pour un look doux ou une couleur plus foncée ou neutre qui correspond à l'une des couleurs de votre jupe, et associez-la à un gilet d'une autre couleur complémentaire pour la compenser. Vous pouvez également l'associer à un caraco et un cardigan.


Combinaison inspirée des fleurs : Une combinaison avec un pantalon plus long vous donne un look printanier sans être trop frileux. 


Bottes de pluie fleuries : Lorsque les averses d'avril ne se calment pas, apportez les fleurs avec une jolie paire de bottes de pluie à fleurs. Non seulement elles gardent vos chaussettes au sec ☔, mais elles donnent à votre tenue parfaite avec un accent floral amusant. Vous ne savez pas trop comment porter des chaussures à imprimé floral ? Associez-les à des vêtements de couleur unie comme des leggings de couleurs vives ou subtiles pour faire ressortir une nuance de l'imprimé floral de vos chaussures. Assurez-vous également que votre imperméable est de la même couleur unie !


Si vous avez besoin d'un peu d'inspiration pour les accessoires floraux du printemps, essayez ces idées de taille :

Couronnez-vous Princesse du printemps avec une délicate couronne florale💐. Si vous n'aimez pas le look couronne, optez pour un bandeau orné de quelques fleurs en soie ou en ruban.

 


Fille avec une couronne de fleur

Enfilez une jolie paire de ballerines fleuries. Ils gardent vos orteils au chaud tout en offrant un look printanier. Vous pouvez également associer une tenue florale à des chaussures d'une couleur vive qui complètent le look .


Portez des collants transparents avec un motif floral. Le motif transparent vous donne la couverture que vous souhaitez avec une sensation de légèreté qui rappelle le printemps.


La mode floral estivale.🌞

L'été est une autre période idéale pour mettre en valeur vos imprimés floraux. Pour savoir comment porter des fleurs en été, il faut associer des fleurs estivales éclatantes à des pièces qui vous donnent une sensation de fraîcheur.

 

  • Tips pour un été aux motifs floraux


Pour réussir le look floral estival, suivez ces conseils généraux :

Choisissez des tissus légers qui respirent bien. Le coton, le lin et la mousseline sont des exemples de matériaux qui fonctionnent bien en été. Gardez les tissus plus lourds pour votre look floral d'hiver.
Optez pour des couleurs vives. Alors que les imprimés floraux du printemps intègrent souvent des pastels plus légers, l'été est le moment d'opter pour des couleurs vives et audacieuses. Testez de grands motifs floraux audacieux pour refléter la mentalité insouciante de l'été.⛱
Laissez vos fleurs se démarquer en choisissant des fonds clairs. Le blanc est un choix populaire pour les imprimés floraux d'été.

Femme avec une longue robe fleurie

 

  • Les vêtements fleuries à avoir pour l'été

 


Essayez ces idées de tenues florales estivales ☀:

Shorts floraux :  Sortez un short avec une touche florale. Croyez-le ou non, le noir floral est un imprimé populaire pour les shorts et les jupes d'été, et il vous démarquera totalement de la foule. Vous ne savez pas quoi porter avec des shorts à motifs floraux noirs ? Quand il s'agit de l'associer à des chemises, des chaussures et des accessoires, pensez à des couleurs vives et audacieuses pour faire ressortir ces fleurs estival !🌺


Les robes à fleurs : Le printemps est parfois un peu trop tôt pour les robes d'été, mais l'été est le moment idéal pour s'habiller avec. Elles sont parfaites pour battre la chaleur ! Les accessoires d'été pour les robes à imprimé floral comprennent les lunettes de soleil colorées ☀ etles magnifiques chapeaux à large bord en neutres complémentaires.


Les tops floraux : Si vous avez besoin d'un look léger et décontracté pour l'été, optez pour un top. Un haut transparentavec des motifs floraux vous permet de rester cool tout en affichant votre personnalité florale.💐


Maillot de bain fleuri ☀ : Pour les fêtes d'été à la piscine ou les sorties à la plage, portez un maillot de bain fleuri. C'est l'endroit idéal pour montrer votre côté amusant. Si vous préférez un maillot de bain de couleur unie, trouvez une couverture florale.

 

  • Mettez des Acessoires fleuries  !



Des accessoires d'été avec un clin d'œil aux fleurs ajoutent un petit quelque chose à votre look. Associez ces accessoires à une tenue florale ou à des vêtements de couleur unie pour un peu de plaisir floral :

Attachez un foulard ou un serre-tête léger et fleuri autour de vos cheveux.
Protégez votre tête du soleil avec un chapeau à motifs floraux.
Montrez une pédicure florale éclatante dans une jolie paire de sandales inspirées par les fleurs.
Optez pour des talons aiguilles fleuris à lanières lorsque vous avez besoin d'un look  d'été plus habillées. ☀

 

Look Fleuri en automne ! 


La température baisse, et les feuilles commencent tout juste à changer de couleur. Vos vêtements couvrent progressivement plus de peau pour fournir plus de chaleur. Vous commencez à vous demander : "Puis-je porter des fleurs à l'automne ?"🌼

 

  • Assortir les couleurs avec la nature



Les fleurs de Mère Nature sont peut-être en train de se faner, mais ce n'est pas le moment de préparer votre style floral à l'hibernation. Au lieu d'attendre le printemps prochain pour retrouver le look floral, faites la transition vers un temps plus frais avec des fleurs d'automne. Apprendre à porter des fleurs à l'automne élargit vos options en matière de mode.

La couleur est l'un des moyens les plus faciles de donner aux imprimés floraux une touche automnale. Au lieu des pastels éclatants du printemps ou des teintes vives de l'été, assortissez la palette de couleurs changeantes de Dame Nature en adoucissant l'aspect des fleurs que vous portez.

Femme avec une chemise à fleur couleur crème

 

  • Astuces pour être fleuri en automne.

 

Voici quelques conseils généraux pour l'automne :

Imitez les couleurs de la nature en choisissant des imprimés floraux avec du vert mousse, du cuivre, du sang de boeuf ou du pruneau. 🌹
Minimisez le contraste en choisissant un fond plus sombre pour votre imprimé floral, comme le blanc cassé ou le marine.
Associez une pièce florale à une pièce unie d'une couleur similaire.
N'ajoutez qu'une seule pièce florale, afin de ne pas surcharger votre look.
Choisissez des pièces avec des coupes plus longues, comme des hauts à manches longues et des bas plus longs. Cela vous tiendra chaud et vous donnera un look plus automnal que les jupes courtes et les hauts sans manches du printemps et de l'été.🌞


 Les températures plus fraîches s'accompagnent de tissus plus lourds, dont le denim. Le contraste offre le parfait look d'automne décontracté.
La façon dont vous portez les fleurs en automne change également. La superposition des couches est une technique à la fois très à la mode et fonctionnelle. En incorporant une pièce florale dans vos couches, vous obtenez cette touche amusante de motif sans être trop extravagant.

 

Fille avec t-shirt fleuri

Votre tenue florale d'automne changera à mesure que vous vous rapprocherez de l'hiver. Au début de l'automne, vous pouvez encore revêtir des jupes florales et des chemises à manches courtes sans geler. Lorsque le temps se refroidit, vous devrez recouvrir davantage de peau avec des pièces plus longues ou des couches chaudes en dessous.

 

  • Garde-robe d'automne !


Essayez ces looks floraux d'automne :

Jupe florale :  Associez votre longue jupe florale à une solide chemise à manches longues. Les manches longues vous donnent de la chaleur pour l'automne. Ajoutez une paire de collants sous la chemise si vos jambes sont un peu froides. ❄


Short à fleurs avec collants : Étendez l'utilisation des shorts à fleurs avec des imprimés floraux plus sombres en les associant à des collants foncés. Le même concept fonctionne avec des jupes plus courtes qui ne sont généralement portées qu'en été.


Top à fleurs 💐: Associez un top à fleurs fluide à des leggings et des bottes hautes. La longueur du haut et les bottes hautes donnent à la tenue une touche automnale.


Dentelle florale foncée : Soyez féminine avec un haut ou une robe en dentelle florale noire. 


Pantalon imprimé floral : Portez un pantalon imprimé floral avec un fond plus foncé. Associez le pantalon à une chemise à manches longues confortable.


Vêtements d'extérieur à motifs floraux : Apportez l'imprimé floral de vos vêtements d'extérieur avec un blazer ou une veste fleurie. Gardez le reste de la tenue en sourdine avec des couleurs unies.

 

  • Les accesoires de l'automne.


Quand on en revient à la question de savoir comment porter des chaussures à motifs floraux, l'automne offre un nouveau point de vue sur les accessoires de pieds fleuris 🌺. Associez des chaussures à motifs floraux à une robe ou un pantalon d'automne. Un talon fermé garde vos pieds au chaud, et le motif floral apporte un peu de plaisir à votre routine de chaussure.


Complétez votre tenue d'automne avec un foulard léger à motifs floraux.
Portez un collier à motif floral avec un chandail solide.
Demandez une manucure fleurie avec une couleur de base foncée sur vos ongles.


Si vous retournez en classe cet automne, portez un sac à dos à motifs de Fleurs 🎒.
Optez pour un sac à main à imprimé foncé pour accessoiriser votre tenue.
Portez des bottes à la cheville avec une jupe à motifs floraux. Même si la jupe est plus courte, les bottes aident la jupe à faire la transition vers une sensation d'automne.

 

Sac motif Floraux


Vous pouvez également utiliser vos accessoires pour atténuer les imprimés floraux de votre tenue. Les accessoires en cuir foncé, tels que des bottes, une veste ou un sac à main, aident à faire la transition entre votre look floral et l'automne.



Hiver Fleuri ❄: Pour un look Robe Fleurie d'Hiver 


Apprendre à porter des fleurs en hiver n'est pas un grand défi une fois que vous maîtrisez la mode florale d'automne. Les mêmes conseils s'appliquent aux imprimés floraux en hiver, mais il vous faudra peut-être aller un peu plus loin dans la superposition des couches et la chaleur supplémentaire, surtout dans les climats froids.🌨

 

  • Astuces hivernale !

 


Voici quelques conseils généraux pour porter des imprimés floraux en hiver :

La palette florale la plus sombre s'applique toujours à l'hiver. Un contraste moindre entre l'arrière-plan et les fleurs enlève l'éclat du printemps et de l'été, ce qui le rend plus adapté à un port plus froid.🌨
Optez pour un imprimé floral plus abstrait afin d'enlever le côté estival. Au lieu de choisir des fleurs bien définies, adoptez une approche artistique plus subtile. Des fleurs de style aquarelle ou des taches de couleur ressemblant à des fleurs donnent ce look abstrait.

 


La dentelle florale 🌷 peut également être utilisée dans votre garde-robe d'hiver. Pour une tenue d'hiver confortable, superposez la dentelle à un blazer ou un pull.
Choisissez des fleurs dans un tissu plus chaud conçu pour l'hiver, tel que le satin, le velours côtelé, la laine ou le cachemire. Non seulement cette pièce semble mieux adaptée à l'hiver, mais elle vous donne aussi une sensation de chaleur lorsque vous bravez le froid.🌧
Collez avec des manches longues et des ourlets plus longs pour créer un look hivernal. Si vous avez un haut à manches courtes ou sans manches qui correspond aux critères floraux de l'hiver, associez-le à un pull cardigan, un blazer ou un autre vêtement long.

Femme avec robe fleuri d'hiver

 

Couvrez vos jambes. Il n'existe aucune règle de mode interdisant de porter une robe ou une jupe à fleurs en hiver ❄, mais laisser les jambes nues vous expose au risque de gelures. Pour un look hivernal, portez des collants épais sous une jupe ou une robe à fleurs.💐

 

  • Look Fleurie Hiver


Êtes-vous prête à essayer un look floral d'hiver ? Voici quelques suggestions de tenues pour vous aider à démarrer :



Robe longue à motifs floraux 👗: Présentez-vous à des Rendez-vous habillées dans une longue robe florale à fond sombre. Une robe à manches longues s'accorde avec le style hivernal. Couvrez vos jambes avec des collants épais et chauds, même si la robe est longue. Lorsque vous choisissez des couleurs plus sombres et des formes plus subtiles, une robe florale d'hiver est le summum de la classe glacée.


Manteau d'hiver fleuri : Vous voulez emporter un peu de fleurs avec vous tous les jours ? Trouvez-vous un manteau d'hiver mignon et chaud avec une touche florale🌷. Si un manteau d'hiver entier est de trop, cherchez un chapeau ou des gants à motifs floraux pour vous tenir chaud tout en ajoutant un motif ludique à votre look. Le manteau fleuri ira aussi très bien avec un pantalon cargo femme cela allira le style et le confort.


Pantalon à fleurs foncé : Les pantalons longs sont la solution idéale pour la mode hivernale. Ajoutez un motif floral foncé à votre collection de pantalons. Portez le pantalon avec un gros pull en tricot pour rester au chaud et créer une tenue qui a l'air d'être à sa place en hiver.

 

  • Acessoire même en hiver !


Ces idées vous permettront d'accessoiriser le look floral en hiver :

 

Fille avec une couronne de fleur



Associez un foulard uni ou un bonnet tricoté à une tenue à motifs floraux pour donner au look une touche hivernale.
Accentuez une tenue de couleur unie avec un foulard épais et chaud au motif floral discret.🌻
Couvrez vos pieds de bottes chaudes avec un imprimé floral.
Habillez vos jambes avec des collants à motifs floraux sous une robe unie.
Ajoutez des accessoires en fausse fourrure pour un look arctique contre des pièces florales foncées.


  • Conseil généraux pour un look fleuri💐



Savoir comment porter des fleurs en général peut être tout aussi utile que de savoir quel type d'imprimé floral porter à chaque saison.

Tissus motif de fleur

 

La taille de l'imprimé floral est un des facteurs à prendre en compte pour s'habiller. Choisissez un imprimé de taille similaire à celle de votre visage. Si vous avez un petit visage, optez pour un petit imprimé floral, car des fleurs plus grandes risquent de submerger vos traits.


La taille de l'imprimé a également une incidence sur l'aspect général de l'imprimé. Si vous voulez un aspect délicat, choisissez un morceau avec des fleurs plus petites. Pour un look audacieux, choisissez un imprimé avec des fleurs plus grandes 🌺, au style audacieux et aux couleurs vives.

 Si vous choisissez un bas à fleurs, optez pour un haut de couleur unie. Cela permet à la pièce unique de prendre le devant de la scène sans créer un look envahissant. 

Ajoutez quelques nouvelles pièces florales à votre garde-robe existante pour chaque saison. Les imprimés floraux sont un excellent moyen de mettre en valeur votre garde-robe actuelle sans avoir à acheter de nouveaux vêtements.


Utiliser les même pièce pendant plusieurs saisons 

 

Image de quatre saisons


Les styles floraux peuvent varier d'une saison à l'autre, mais cela ne signifie pas que vous devez acheter des armoires à fleurs séparées pour le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.🍁 De nombreuses pièces fonctionnent tout au long de l'année avec quelques petites modifications pour adapter le look à la saison en cours.

 

  • Idée de pièces florales.


Essayez ces méthodes pour rendre vos pièces florales polyvalentes :

Choisissez des pièces florales neutres : Une pièce florale de couleur neutre fonctionne toute seule en été ou sous un blazer plus lourd en hiver❄. La couleur neutre vous donne également une certaine souplesse, quelle que soit la saison. Changez les accessoires ou autres pièces de vêtement pour lui donner un nouveau look.


Soyez créatif dans l'utilisation : Le foulard à fleurs que vous portez autour du cou en automne peut servir de bandeau au printemps.🌱


Couche, couche, couche : Nous avons déjà évoqué quelques idées de superposition, mais c'est peut-être la meilleure façon de faire fonctionner vos pièces florales en plusieurs saisons.

Une chemise sans manches qui se suffit à elle-même pendant les saisons chaudes est un peu plus facile à porter par temps frais si on lui ajoute un gros cardigan. Une jupe que vous portez les jambes nues en été fonctionne dans votre garde-robe d'automne avec des collants épais.✨

 

  • Portez des acessoires !



Concentrez-vous sur les accessoires 💍: Si les vêtements sont plus spécifiques à une saison particulière, les accessoires fonctionnent souvent toute l'année. Il est important de protéger vos yeux du soleil toute l'année, alors gardez ces lunettes de soleil à fleurs à portée de main, même en hiver.

 

bijoux en forme de fleur

 

Les colliers, bracelets et boucles d'oreilles à motifs floraux habillent les tenues des quatre saisons 💐. Les écharpes sont très appréciées toute l'année. Même les chaussures à imprimé floral peuvent généralement couvrir plus d'une saison. Vous ne voudrez pas porter vos sandales à motifs floraux en hiver, mais les escarpins à bout fermé peuvent fonctionner la majeure partie de l'année. Les ballerines et les bottes ont également des saisons flexibles.


Développer votre look floral



Vous êtes officiellement un professionnel de l'imprimé floral. Vous savez comment faire bouger l'imprimé toute l'année, des jolies fleurs  pastel💐 au printemps aux riches couleurs d'automne sur des fonds chauds en automne🍂. Il est temps de remplir ce placard avec les dernières nouveautés en matière d'imprimés floraux. 

← Article précédent Article suivant →