Quelles chaussures porter avec une robe ?

Publié par Maéva Gautier le

Quelles chaussures porter avec une robe ?

 

Le mot "chaussures" a une signification différente pour les hommes et les femmes. Pour l'instant, laissons les hommes de côté et voyons tout ce qui relève de la catégorie pour nous, les femmes, et comment les styliser avec de belles et longue robe.

Quelles chaussures porter avec une robe ?

L'une des questions qui nous est le plus souvent posée est de savoir quelles chaussures sont les plus belles avec des robes. Il y a certains choix classiques qui iront avec chaque robe de votre garde-robe, tels que les escarpins blancs, les sandale et les espadrilles compensées. Il existe aussi d'autres choix "mode" qui peuvent être tout aussi polyvalents, comme les sandales à velcro et les grosses baskets. Continuez à faire défiler l'écran pour voir les formules de chaussures et de robes qui vont ensemble comme le gin et le tonic.

 

Le choix classique : Les tennis

Il est plus beau avec : C'est la seule paire de chaussures qui va avec n'importe quelle robe.

Une façon de porter vos robes fantaisie que vous ne porteriez autrement que pour les mariages est de les associer à une paire de tennis plates, comme Lucy Williams avec ses Vejas.

 

Les sandales à lanières


Il est plus beau avec : Robes de cocktail, robes du soir et robes de mi-longue.

Pour les mariages ou les occasions plus légères, vous ne pouvez pas vous tromper avec une sandale à lanières, car celles-ci vont vraiment avec n'importe quelle robe, que ce soit une robe mi-longue, une robe longue ou quelque chose d'un peu plus décontracté.


Sandales à talons 

Il est plus beau avec : Les robes de soleil, que ce soit à la plage ou à la maison.

Un choix classique en été est l'espadrille compensée (nos préférés sont ceux de Castaner), qui va avec toutes les robes de soleil et qui convient aussi bien pour la journée que pour le soir.


Mules croisées


Il est plus beau avec : Robes de thé, robes de mi-longue, mini robes... c'est une autre façon de porter n'importe quoi.

En ce qui concerne les sandales, la chaussure la plus polyvalente est sans doute celle en simili-cuir, car elles sont assez élégantes pour de nombreux bureaux, mais peuvent aussi être la chaussure parfaite pour le week-end.


Les ballerines 


Les ballerines sont des chaussures classiques qui sont parfaites pour le travail, mais peuvent aussi être une alternative confortable aux talons pour des événements plus importants. Les escarpins iront avec presque toutes les robes d'été.

Les bottines noires


Il est plus beau avec : Robes de longueur moyenne à grande.

Pour les jours où il fait un peu plus frais, des bottes noires ou des bottines à talons noires sont la meilleure option. Elles peuvent paraître un peu gênantes avec des robes juste au-dessus du genou, donc elles fonctionnent mieux avec des mi-longueurs et des longueurs à la cheville.

Les baskets

 

il est plus beau avec : Des robes décontractées.

C'est peut-être un choix peu conventionnel, mais si vous aimez vous affirmer et renforcer vos jolies robes, suivez l'exemple des filles de Copenhague et portez vos robes avec des baskets . Plus c'est coloré, mieux c'est.

Les sandales 


Il est plus beau avec : Robes de soleil, robes de mi-longue, tuniques tricotées... et bien d'autres.

Nous devons à Prada le renouveau des sandales à plateforme en éponge et velcro, qui s'accordent parfaitement avec les robes, pour un look plus décontracté.

 Pour vous simplifier la vie nous avons répertorié les chaussures dans chaque catégorie de robe !

 

 Quelles chaussures porter avec une robe longue ?

  1. Tennis

  2. Sandales

  3. Ballerines

  4. Escarpins

  5. Talons aiguilles

  6. Bottes 

  7. Vans

  8. Espadrille

 

Quelles chaussures porter avec une robe courte ?

  1. Tennis

  2. Sandales

  3. Mules

  4. Ballerines

  5. Baskets

  6. Escarpins 

  7. Talons aiguilles

  8. Bottes 

  9. Gladiateurs

  10. Vans

  11. Espadrille

 Quelles chaussures porter avec une robe fleurie?

 

  1. Les chaussures nudes 

  2. Les chaussure noires 

Comment porter des chaussures avec une robe ?

S'il y a une chose que nous savons que nos lecteurs achètent en ce moment, c'est bien des robes. Qu'il s'agisse d'une robe à fleurs pour le thé ou d'une robe à pois, il semble que nous soyons tous un peu obsédés. Ce qu'il y a de mieux dans les styles clés de cette saison, c'est que vous pouvez porter votre robe au mariage de votre meilleure amie ou un dimanche après-midi dans votre pub local. Le meilleur moyen de faire fonctionner votre look pour les deux occasions est de remplacer les chaussures de tennis par un talon aiguille et votre robe peut fonctionner selon un code vestimentaire complètement différent.

 

1. Les chaussures à bout ouvert

Le plus simple est de se rappeler que ces chaussures vont bien avec des jambes nues. Ainsi, toute robe (fleurie) courte ou longue s'accordera parfaitement. Si vous n'êtes pas à l'aise en talons aiguilles, optez pour des chaussures à semelles compensées, qui peuvent également être portées avec des vêtements de loisirs. Essayez les chaussures plates, recherchez les leggings opaques ou les jeggings avec des hauts qui vont jusqu'à la hanche.


2. Escarpins


Les escarpins se traduisent simplement par "urbain et chic", ce qui signifie que toute tenue ayant un attrait chic sera invariablement bien assortie. Des styles comme les pantalons, les jupes crayon, les pantalons cigarette et les longues robes de soirée, etc. Cela dit, les robes courtes fleuries, avec ou sans bas, sont tout aussi belles. En hiver, les trenchs ou les longues vestes en fourrure avec des jeans moulants font passer ce look au niveau supérieur.

 

3.Les Talons aiguilles


Quelle est la différence entre les escarpins et les talons aiguilles, demandez-vous ? Je n'en étais pas sûr non plus ! Laissez-moi vous dire qu'elles ne sont pas très différentes. Les escarpins sont des talons hauts qui sont fermés, alors que toutes les autres chaussures possèdant des "talons hauts" entre dans cette catégorie. Ceux-ci vont avec à peu près tout, qu'il s'agisse de robes de cérémonie, de robes décontractés, de robes fleuris ou de robes de fête.

 

4. Les petits talons


Si vous faites partie de ceux qui ont une relation amour-haine avec les talons, les petits talons sont votre meilleure chance de vous donner la satisfaction de porter des talons. Rendez-vous à mi-chemin entre les deux et procurez-vous des chaussures avec un tout petit talon. Si vous recherchez quelque chose qui complète vos robes de bureau, c'est encore une fois votre sauveur. Il vous donne une belle allure surélevée et embellit le look pour vous.


5. Bottes


Quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit quand vous pensez aux bottes ? L'hiver ? C'est ça, les stéréotypes ! Parce que les bottes ne sont rien d'autre que des merveilles d'hiver (seulement). Oui, elles ajoutent du charme à la saison d'automne, mais elles peuvent faire plus que cela. Elles peuvent se porter aux chevilles et aux genoux avec une veste en cuir et un jean, des robes courtes ou longues, une cape et un jean moulant, etc. Vous pourriez probablement essayer n'importe quoi sans trop forcer. Vos choix sont illimités.


6. Gladiateurs


D'un accessoire de mode compliqué à un incontournable dans le placard à chaussures de toute fashionista, ceux-ci ont parcouru un long chemin. Les sandales à cheville nue sont votre pari le plus sûr et s'accordent avec la plupart des robes. Quand je dis "la plupart des robes", je veux dire quelque chose qui se termine de préférence près des mollets. Celles qui se terminent aux genoux par des cordons basculants s'accordent parfaitement avec les robes et les shorts d'inspiration bohème, ou aussi avec les robes longues qui se terminent aux genoux, peut-être. Il convient de mentionner que vous pouvez les éviter si vous avez les jambes lourdes ou opter pour celles qui ont des bretelles plus épaisses.


7. Ballerines

Les ballerines et les mocassins sont une bénédiction déguisée et n'ont pas besoin d'être présentés. Ils s'adaptent à n'importe quelle robe et ne peuvent jamais vous décevoir. Vous pouvez opter pour des couleurs contrastées ou assorties, et une nuance sombre va avec tout. Investissez donc dans une paire de Tory Burch ou de Gucci, et le tour est joué.


8. Slip on ( Vans )


Des chaussures qui étaient autrefois considérées comme ennuyeuses, datées et tout ce qui n'était pas cool. Et, il n'a pas fallu longtemps pour nous prouver que nous avions tous tort. Même les crocs étaient considérés comme ça quand ils ont fait leurs débuts. Aujourd'hui, elles sont considérées comme élégantes, confortables et urbaines. Tout comme le nom, glissez-les et c'est réglé. Vous avez des néons et des couleurs vies qui sont si amusantes. Les robes d'été longues et courtes sont maintenant une chose parmi tant d'autres.


9. Les baskets

Les baskets ou les tennis, quel que soit le nom qu'on leur donne, étaient très recherchées pour leur confort, mais cela a aussi changé. Il suffit de s'en occuper en respectant la mode. N'hésitez pas à essayer les couleurs vives ou électriques, elles sont la prochaine grande nouveauté selon les blogueurs de mode. Elles sont parfaites pour les aéroports, les randonnées avec des amis, la course à pied ou tout autre activité.

 

Les combinaisons de couleurs.


1. Les chaussures noires


Il n'y a pas beaucoup d'élément de surprise ici, mais le noir va absolument avec tout. Alors, investissez dans quelques paires de sandales noires. Des bottes, des talons aiguilles, des chaussures à talons aiguilles ou à semelles compensées, tout cela vous servira de sauveteur les jours de pluie.


2. Les chaussures nudes

En avez-vous déjà entendu parler ? Les nudes sont connus pour donner à vos pieds un aspect allongé. Ça a l'air nul, n'est-ce pas ? Ce n'est peut-être pas au sens littéral du terme, mais la mode consiste à créer une illusion et à faire semblant. Ils ont été ajoutés à la liste des articles de base des placards à chaussures il y a longtemps, et vous devriez les obtenir si ce n'est pas déjà fait. Optez pour des nudes si votre robe est fort en motif ou chic pour apporter un équilibre, à moins que vous ne vouliez qu'elle ajoute une l'étincelle.


3. Des chaussures assorties 

 

Les règles de la mode changent. L'époque où l'on considérait qu'il était super cool de s'habiller dans les moindres détails est révolue. Ainsi, assortir vos chaussures à la robe, à moins qu'elle ne soit noire, n'est plus aussi cool. Allez-y, mais n'en faites pas trop, car c'est une tendance à double tranchant. Compléter les couleurs est un grand oui !


4. Des chaussures dépareillées


Si vous êtes du genre à aimer assortir vos accessoires, c'est ce qui vous convient le mieux. Il faut avoir l'œil pour les détails et faire preuve de classe comme jamais auparavant. L'idée est de choisir une tenue et d'opter pour des couleurs contrastées pour tous les autres accessoires. Les chaussures jouent un rôle essentiel dans le jeu des contrastes ! Vous pouvez être aussi intéressante, farfelue ou élégante que vous le souhaitez et la porter avec attitude.


5. Des chaussures imprimées


Une déclaration de style avec des imprimés d'animaux rehausse votre look instantanément. Imaginez que vous portez un simple robe moulante et une paire de sandales imprimées. C'est une combinaison impeccable. Mais n'exagérez pas toute la tenue avec ceux-ci, si vos sandales sont imprimées, laissez tout être discret et tamisé. Les imprimés et les motifs font fureur, ne les manquez pas !

Et, comme liste de contrôle finale, voici les choses à faire et à ne pas faire, avant de vous laisser partir

A faire 

  • Choisissez des couleurs contrastantes ou complémentaires.
  •  Robe de couleur claire avec des sandales claires, et des sandales foncées avec des couleurs foncées.
  • Noir, bleu, marron et gris pour un look professionnel.
  •  Nus pour les robes à paillettes/embellis
  • Investissez dans une paire de bonnes chaussures.
  • Tenez compte des saisons.

 


À ne pas faire

  • S'assortir de la tête aux pieds.
  •  Mélangez des chaussures foncées avec des tenues de couleur claire.
  •  Faites du rouge, du daim et des couleurs chics avec des tenues de soirée.
  •  Privilégiez le style au confort.
  •  Portez des chaussures étincelantes par-dessus des robes étincelantes.
  •  Portez des chaussures blanches et plates pendant la mousson, et des bottes en été.

 

Les chaussures tendance à porter avec une robe.

 

Si nous nous sommes empressés de couvrir les dernières tendances des deux types de vêtements, nous avons pensé revenir à l'essentiel et jeter un coup d'œil aux chaussures que nous devrions porter avec les robes dans la nouvelle saison. Ainsi, nous pouvons conclure qu'il existe sept styles de chaussures clés qui semblent convenir davantage aux robes qu'aux autres types de chaussures.

Il y a de fortes chances que vous possédiez déjà certaines (sinon toutes) des chaussures de notre liste, mais c'est la beauté de prendre du recul par rapport au bruit des tendances et de se concentrer plutôt sur des achats intemporels. Continuez à faire défiler la liste pour voir les chaussures à porter avec des robes cette saison et au-delà.


Talons carrés


Les chaussures à talons carré sont élégantes et chics, confèrent à n'importe quelle robe un style "français" facile. 


Les bottes en daim 


 Si les bottes noires s'accordent parfaitement avec les robes (nous en reparlerons plus tard), les bottes fauves constituent un changement bienvenu. Leur teinte plus douce les rend moins dures à porter avec des robes pastel ou blanches.

Les espadrilles

Une paire d'espadrilles donnera à toutes les robes et à tous les styles une sensation de facilité. 

 

Les sandales

 Quand il s'agit de choisir les chaussures à porter avec les robes, il n'y a pas que les talons qui comptent. En fait, les filles de la mode insistent pour porter leurs plus jolies robes avec de simples sandales plates à enfiler.

Bottes en cuir

Probablement les chaussures les plus tendance de notre liste, les grosses bottes à semelle de course ont fait un grand retour cette année, les habilleuses les plus sûres d'Instagram les portant avec à peu près toutes les robes imaginables.

Talons à lanières

 C'était peut-être la chaussure de 2019, mais les sandales à fines lanières se sont avérées être un pilier de la garde-robe en 2020 également. C'est l'antidote parfait aux tenues, il n'est pas étonnant que les influenceurs continuent à les porter avec des robes pour un effet minimal.

 

Porter les bonnes chaussures peut être une superbe affaire. Vous ne me faites pas confiance ? Alors essayez de passer une journée entière à porter des chaussures inconfortables. L'astuce consiste à trouver un équilibre entre le style et le confort. J'espère que cet article vous a aidé. N'hésitez pas à nous envoyer un texte pour toute question ou pour nous faire part de vos réflexions ; nous serions ravis de vous lire ! D'ici là, n'oubliez pas : en cas de doute, portez du rouge ! Et si vous cherchez à devenir une femme forte et indépendante n'hésité pas à aller voir ce site féministe .

← Article précédent