Notre engagement auprès de la Terre.

En créant Univers Fleuri on a voulu renouer avec des valeurs écologiques et saines autant pour nous que pour nos clients et la Terre. C'est ainsi que l'idée nous est venue de réduire encore d'avantage notre empreinte carbone en reversant une partie de nos bénéfices dans la reforestation. 
Nous vous proposons donc l'offre "Planter un Arbre avec Univers Fleuri". 
Nous faisons confiance à One Tree Planted pour la Reforestation de notre planète. 

Mon image

 

Pour 50€ d'achat de n'importe quelle collection tu peux choisir de planter un arbre où tu le désire. Pour cela rien de plus simple lorsque tu arrives à ton panier il te suffit de sélectionner zone géographique où planter un arbre. Et si tu ne le fais pas notre entreprise choisira une zone à ta place. 

Où planter ton arbre ? 

  1. Amérique Latine :

-Dans la forêt Amazonienne
-Au Brésil
-A Haïti 
-Au Guatemala
-Dans les Andes
-Au Honduras
-En Colombie

     2. Asie et Océanie :

-Australie
-Indonésie
-Inde
-Vietnam
-Philippines
-Nouvelle-Zélande

    3. Afrique :

-Kenya
-Ethiopie
-Ghana
-Rwanda
-Uganda
-Tanzanie

   4. Canada :

-Colombie Britanique
-Ontario
-Québec
-New Nrunswick

  5. USA :

-Californie 
-Colorado
-Oregon
-Floride
-Appalache

  6. Mexique

Mon image

 Pourquoi planter des arbres et protéger les forêts est un geste non seulement important mais aussi nécessaire ? 

Eh bien dans le contexte actuel de réchauffement global, la préservation des écosystèmes est un enjeu clé pour la préservation de la biodiversité car les forêts sont des régions qui regorge de biodiversité. Les variétés et espèces d'arbres sur la planète on un rôle majeur dans la fixation des sols. Ils donnent la vie à la faune et à la flore du monde, permettent aussi de relâcher du dioxygène et stocker de manière efficace le dioxyde de carbone. Ils en sont les premiers contributeurs terrestres. La canopée des arbres agit comme un filtre physique en retenant la poussière et les polluants de l'air. Chaque arbre enlève jusqu'à 1,7kg de poussière chaque année. La fixation des sols sera un enjeu aussi majeur dans les années à venir. Les constructions humaines ayant fragilisées les sols et permettant de plus nombreux affaissements ou glissements de terrains. Les arbres retiennent également l'eau beaucoup mieux que les autres plantes évitant ainsi les inondations.
On estime que les arbres peuvent réduire la température en ville jusqu'à 7°C. 

Mon image

 

D'autres paliers seront ajoutés avec le temps et plus la commande sera importante plus le nombre d'arbres plantés sera important. 

D'autres projets en faveur de l'environnement et de la préservation de la faune et de la flore de diverse région du monde sont cours d'élaborations.